Ouvert il y a déjà un an, je me devais d’aller au bistro de Yannick Alléno au Terroir Parisien, tout près de la Maison de la Mutualité, dans le 5ème arrondissement.
Signée Jean-Michel Wilmotte, la décoration est très réussie et est à la fois moderne et chaleureuse avec son plafond en bois impressionnant. L’imposant comptoir central est parfaitement aligné avec la cuisine ouverte au fond de la salle. Les tables sont suffisamment espacées pour ne pas être dérangé par les voisins. On ne comprend juste pas l’étrange papier tue-mouche suspendu à l’entrée. Le service, quant à lui, laisse un peu à désiré. Nous avons attendu près d’une heure avant de recevoir notre plat principal dans une parfaite indifférence.
L’idée du bistro est, comme il le fait déjà au Meurice, de proposer certaines des plus emblématiques recettes parisiennes en proposant des produits des meilleurs producteurs de la région. On commande donc un velouté de betteraves, une épaule d’agneau cuite doucement, pépites de betteraves au jus, une pièce de boeut sauté et sauce Bercy, pomme Anna, ou encore des fraises en bavarois et Chantilly. C’est bon mais on ne grimpe pas au plafond pour autant car on attend plus d’un Chef triplement étoilé.
Horaires : Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.
Transport : Maubert-Mutualité
Prix : Comptez 65 € par personne tout compris.