Le 6 Paul Bert, c’est le dernier né des restaurants de Bertrand Auboyneau qui possède déjà le Bistrot Paul Bert et l’Ecailler du Bistrot. La nouveauté avec le 6, c’est qu’il jongle entre un bistrot gourmand, proche de la bistronomie, un lieu bobo et une épicerie fine. Pari réussi. Merci Alex, une nouvelle fois, pour cette bonne adresse.
On se sent tout de suite bien, un peu comme à la maison, accueilli avec bonne humeur. La salle est toute en longueur avec un esprit vieux, neuf, comme on aime et offre une table d’hôte de 12 couverts. Louis-Philippe, un jeune québécois (ex Bistrot Paul Bert), officie ici, au fond, comme cuisinier-spectacle
Au menu, les entrées et les plats ne font qu’un. On pioche un peu ce que l’on souhaite et dans l’ordre voulu. Sympa et surtout délicieux avec des cuissons et des assaisonnements parfaits : Saint-Jacques poêlées aux oignons rôtis, queue de bœuf, pied de moutons, carpaccio d’aiguillette de bœuf, anchois, ris de veau carottes au petit lait.
Un petit bémol pour les dessers qui sont peu nombreux mais néanmoins bons : Pot de crème au chocolat amer, gâteau aux pommes caramélisées.
La cave, quant à elle, regorge de vins de pays. Bonne sélection.
Un gros coup de coeur pour cette adresse !
Horaires : Jusqu’à 22h30 Fermeture hebdomadaire : Lundi midi, samedi soir, dimanche
Transport : MÉTRO : Faidherbe – Chaligny, Rue des Boulets & Charonne
Prix : Comptez 70€ / personne tout compris et en buvant bien. Menus : 23 € (déj.)