Restaurant
/
Cerqueira César

Tête à Tête Restaurante – Rua Melo Alves, 216 – Cerqueira César, São Paulo – SP, 01417-010

Tête à Tête est sans doute le restaurant gastronomique de São Paulo qui mériterait le plus d’avoir une étoile au Michelin. Ouvert il y a tout juste un an à Jardins par deux Chefs, Gabriel Matteuzzi aux fourneaux et Guilherme qui s’occupe de tout le côté administratif, je vous conseille de vous y précipiter ! Mon numéro 1 des restaurants gastro jusqu’à présent, devant D.O.M.

L’endroit est sur deux étages avec une salle que l’on peut privatiser pour des événements. La décoration est simple mais élégante, sans être pour autant, whouaa. L’accueil et le service sont parfaits. Nous avons eu de la chance d’être reçu par le chef Gabriel Matteuzzi, francophone qui nous a fait le tour complet de la maison, en passant par la cuisine et pas le jardin où il cultive lui même ses herbes.

Le chef en question est un globe trotteur qui a fait ses classes chez Bras (3 étoiles Michelin) dans l’Aveyron et Laurent (1 étoile au Michelin) avant d’aller en Espagne pendant 14 ans.

Il a ouvert dans un premier temps, la rôtisserie puis son restaurant (ouvert depuis 8 ans). Le succès à été immédiat. Il faut donc réserver à l’avance ou s’armer de patience pour obtenir une table.

Sa cuisine d’inspiration européenne et internationale est un ravissement pour le palais. Il n’utilise que des produits organiques. Le Ceviche et le Foie gras sont à tomber. Tout est bon. S’il y avait un bémol à mettre, je le mettrai sur les accords mets et vins qui auraient pu être plus pertinents.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez casser votre tirelire pour vous faire un bon gastro, c’est là-bas qu’il faut aller !

Prix : comptez 350 R$ par personne tout compris avec le menu dégustation

Horaires : De lundi à samedi de 19:30 – 00:00 / Dimanche fermé.

Read More
24 hours
Air Condition
Cocktails
Delivery
Organic
Parking
Soft Drinks
Sunday
Wifi