Skip to toolbar
Title
SOON GRILL - 78, rue des Tournelles, 75003 Paris
Category
Listing Categories
Restaurant
Location
Listing Location
75003
Posted on
Rating
description

Comme vous le savez sans doute, la cuisine Coréenne est à l’honneur cette année, dans le top 5 des tendances culinaires. Soon Grill ne nous fera pas démentir cette tendance.

C’est près du boulevard Beaumarchais que le Chef Sunghak HAN, chasseur de saveurs, connu pour ses faits d’armes chez Soon, nous fait redécouvrir le barbecue Coréen.

L’écrin est magnifique, signé Woojin LIM, architecte qui écrit son carnet de voyage vécu pendant 20 ans entre Séoul et Paris.

“Ils ont affûté les incontournables du pays du Matin calme, entre bibimbap (le fameux mélange de riz, viande de boeuf sautée, légumes et oeuf servi dans un bol de pierre brûlante) et pajeun (une galette aux oeufs et farine de blé, entre l’omelette et le pancake, garnie de fruits de mer et de ciboulette, délicieuse et pas grasse). Ils ont osé les spécialités insolites rarement vues ailleurs, comme les naengmion, ces nouilles de sarrasin froides à l’épatante élasticité.

Vêtues en soubrettes fashion, les serveuses coréennes manient l’engin électrique au degré près et passent sur le gril un choix inédit de viandes haute couture en provenance de la maison Metzger: entrecôte normande, plat de côtes de boeuf mariné à la sauce soja, poitrine de porc noir de Bigorre, échine de cochon ibérique, poulet fermier à la sauce piquante, jusqu’au luxe hors de portée d’une entrecôte wagyu du Japon (à commander vingt-quatre heures à l’avance, à 170 euros les 140g!). ” (François-Régis Gaudry)

On se sent bien, c’est un vrai coup de coeur de la rédaction.

Côté budget : Formules déjeuner à 15 euros, 18 euros, 26 euros et 28 euros. A la carte, 35-45 euros par personne..

Amenities
Soft Drinks
Wifi
Review
1 Review
Detail info
Website
Email
Email
Address
Adress78, rue des Tournelles, 75003 Paris
Contact Phone 1
Listing Keyword
KeywordKorean
Featured Listing