Restaurant
/
Jardim Taboão

Sainte Marie Gastronomia – Rua Dom João Batista da Costa, 70 – Jardim Taboão – São Paulo – SP

Si Sainte Marie Gastronomia est classé 3ème sur Tripadvisor des meilleurs restaurants de São Paulo, ce n’est pas pour rien (même si j’émets de lourdes réserves sur ce classement)

Situé à Morumbi dans une petite rue de la Vila Sonia derrière le Cimetière et presque à la frontière avec la municipalité de Taboão da Serra, l’endroit est petit, simple et accueillant, où Stephan Kawijan, le chef libanais nous ouvre les portes de sa maison avec le sourire.

Même loin de l’axe gastronomique, cela vaut la peine de traverser la ville pour connaître le chef en personne et déguster ses plats. C’est pour l’instant le meilleur restaurant de cuisine arabe que j’ai pu tester à São Paulo.

Le chef est un des descendants libanais d’Arménie, il a vécu en Libye et en Italie avant de venir au Brésil en 1987 avec un rêve dans la poche : devenir joueur de football. Cela n’a pas fonctionné donc il s’est tourné vers la cuisine en essayant de concocter les plats de sa grand-mère arménienne, avec succès !

Il a ouvert dans un premier temps, la rôtisserie puis son restaurant (ouvert depuis 8 ans). Le succès à été immédiat. Il faut donc réserver à l’avance ou s’armer de patience pour obtenir une table.

L’environnement simple contraste avec des plats faits maison, toujours présentés de manière impeccable. Ce sont de véritables œuvres d’art. Le goût est là !

Le menu humoristique est un fatras de phrases en arabe, français, portugais et une tierce langue créée par Stephan, l’fofoñol, la langue officielle dans le restaurant.

Prix : comptez 60 R$ par personne tout compris.

Horaires : De lundi à vendredi de 10h – 20h / Samedi de 10h – 19h / Domingo fermé.

Read More
24 hours
Air Condition
Cocktails
Delivery
Organic
Parking
Soft Drinks
Sunday
Wifi