Restaurant
/
Jardins

Mori Ohta Sushi Jardins – R. da Consolação, 3610 – Jardins, São Paulo – SP, 01416-000

Vendredi soir, la semaine est enfin terminée, envie de sortir et sortir vite, pas question de passer 1h à chercher la perle rare dans cette forêt de 34 418 restaurants de São Paulo (selon TripAdvisor).

  • 1 critère : un japonais
  • 2 critère : un rodizio (oui j’en mange beaucoup, je n’y peux rien)
  • 3 critère : ambiance familiale car vendredi c’est en famille
  • 4 critère : un prix juste

Après 20 minutes, bingo ! Mori Ohta Sushi Jardims, restaurant dans le top 10 des restaurants japonais avec une certification d’excellence (TripAdvisor), élu meilleur restaurant jap en 2013 et 2014 (Folha de Sao Paulo), what else !!

Arrivés au restaurant, un service de vallet est proposé (25 R$), il y avait beaucoup d’attente (1h environ), mais nous avons été privilégiés (petite fille de 3 ans).

Nous avons été placés sur une table avec banquette, bien située face au balcon de la cuisine (partie gauche), et nous avons commandé deux rodizios.

Verdict : service excellent, ambiance tamisée mais un peu sombre (musique lounge), et côté cuisine ce que nous avons aimé : le tartare de thon (le demander car ce n’est pas automatique), les croquettes (pour les enfants), le carpaccio de thon (ao molho cítrico ponzu), le carpaccio de poulpe, le cogumelo shimeji (bien qu’un peu trop beurré), le Temaki, les sashimis de poulpe, et enfin, la bonne surprise : une boule de sorvete Häagen-Dazs qui passe très très bien 😉

Et moins aimé : le restaurant est trop grand avec une approche semi-industrielle de la cuisine (piles de poisson en attente sur le balcon…). La même chose pourrait être dite au sujet de leur style fusion qui ne fait pas très naturel. Côté cuisine, un peu trop de friture (hot rolls, crevettes, spring roll…), beaucoup de cream cheese, guiozas à la vapeur pas assez cuits…et enfin il n’y a quasiment que du saumon, le thon se fait discret.

Je ne pense pas y revenir, pour la simple raison qu’il y a d’autres restaurants à tester à São Paulo, et que pour le prix je pense qu’il y en a des meilleurs, mais nous avons passé une très bonne soirée. C’est un peu surfait, mais bien agréable.

Prix : Comptez 110 R$ par personne tout compris.

Heures d’ouverture : De lundi à mercredi 12h – 15h et de 19h -23h30 / Jeudi à vendredi 12h – 15h et de 19h -01h / Samedi 12h30 – 16h et de 19h – 01h /Dimanche 12h30 – 16h et de 19h – 23h

Read More
24 hours
Air Condition
Cocktails
Delivery
Organic
Parking
Soft Drinks
Sunday
Wifi