Restaurant
/
Campo Belo

Huto Izakaya – R. Dr. Jesuíno Maciel, 682 – Campo Belo, São Paulo – SP, 04615-001

Fabio Yoshinobu Honda s’est fait connaitre dans le monde de la gastronomie à São Paulo d’abord avec le Maître Jun Sakamoto où il a travaillé pendant six ans avant d’ouvrir à Moema, son premier restaurant japonais Huto, qui est rentré dans le Guide Michelin en 2015 avec une étoile.

En début d’année 2016, Honda a ouvert sans fanfare et hors du circuit, un izakaya. Et cette adresse, pourrait être une de mes adresses préférée de la saison. Il s’agit de Huto Izakaya qui se trouve dans la rue Jesuíno Maciel à Campo Belo. L’endroit est beaucoup plus chaleureux que le restaurant phare. Si vous avez la possibilité, essayez de réserver l’une des 10 places du comptoir, où vous pourrez interagir avec les chefs et les voir en action. Mais si vous venez diner en amoureux, vous préférerez sans doute l’une des tables près des banquettes.

Comme chez Huto, les recettes orientales modernisées donnent le ton du menu. Mais contrairement à son frère ainé, il n’y a pas de sushi chez Izakaya. La spécialité ici est le grill. Les plats changent régulièrement mais vous trouverez des plats signature à ne pas manquer comme les tentacules de calmar à la sauce de maracuja ou le thon au foie gras. Pour ma part, j’ai testé, entre autres, les Maguro Dango, des bolinhos à la crème de thon à la sauce tonkatsu et aromatisés avec des katsuobushi (flocons de poissons de bonite séchée). Je vous invite également à tester le Tamago Furai – un oeuf pané cuit à basse température, avec des œufs de saumon et de l’huile de truffe. Un délice.

Pour boire, il y a une grande sélection de bières artisanales et de sakés.

Comptez environ R$150 / personne tout compris.

Horaires : Lundi à samedi de 19h – 00h / Dimanche fermé

Read More
24 hours
Air Condition
Cocktails
Delivery
Organic
Parking
Soft Drinks
Sunday
Wifi